75% de notre activité se passe dans nos vignes et nécessite principalement un travail à la main. C'est l'origine de la qualité du vin qui se joue dès les premiers instants.
Pour chaque Maison, le moment le plus crucial est celui de l'assemblage. Une fois par an, tel un rituel, Béatrice et Hubert Fagot, en compagnie de leur œnologue, mélangent avec subtilité, vins clairs et vins de garde, crus et cépages, en fonction de leur sensibilité et leurs émotions. C'est ainsi qu'ils créent ce style unique et inimitable qui reflète le caractère du vignoble du Vigneron. Ce n'est que 15 mois plus tard au minimum (nous pratiquons un délai minimum de 24 mois pour assurer une meilleure qualité), et après une prise de mousse que les premières bouteilles entameront le cycle de préparation pour venir sur votre table.
La vinification du Champagne relève d'un nombre de manipulations très précises qui demandent un savoir-faire particulier. Du pressurage à la fermentation alcoolique, de l'assemblage au remuage, du dégorgement au dosage, jusqu'au moment où la bouteille arrive sur votre table, chaque étape est effectuée dans le respect de la tradition Champenoise, selon les méthodes inculquées de père en fils.
Pour chaque Maison, le moment le plus crucial est celui de l'assemblage. Une fois par an, tel un rituel, Béatrice et Hubert Fagot, en compagnie de leur oenologue, mélangent avec subtilité, vins clairs et vins de garde, crus et cépages, en fonction de leur sensibilité et leurs émotions. C'est ainsi qu'ils créent ce style unique et inimitable qui reflète le caractère du vignoble du Vigneron.